EXPOSITIONS
Agota Kristof, mémoire de demain
Réalisée en mai 2010, Agota Kristof, mémoire de demain, était une manifestation littéraire qui offrait un regard neuf sur l’écriture et la personnalité d’Agota Kristof, d’origine hongroise, devenue l’une des écrivaines les plus primées de sa génération. Traduite en plus de 35 langues. Sont indissociables son exil et sa longue lutte pour conquérir le français. L’exposition offrait un parcours hors des sentiers balisés pour explorer toutes les formes artistiques et faire partager au plus grand nombre une littérature vivante. En partenariat avec Pro Helvetia, l’Institut Culturel Hongrois à Bruxelles et la bibliothèque nationale suisse BN.

Art Camp Unesco
La troisième édition a rassemblé 37 artistes des quatre coins de la planète et fait l’objet en mars 2013, d’une exposition itinérante passée par le Conseil de l’Europe à Strasbourg, le siège de l’UNESCO à Paris et le bureau de Venise en juin et l’OSCEL(Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) à Vienne en juillet.

Il était une nuit...
Contes visuels
Il était une Nuit ; Contes Visuels, dans le cadre de la Nuit blanche – édition 2010, est une manifestation qui portait sur une réflexion autour de la nuit comme moment privilégié de lecture, de création et de circulation de récits, à travers des disciplines et des expressions artistiques différentes (photographie, arts multimédia, littérature et performances de lecture). Il est structuré autour de trois volets complémentaires : une installation audio-visuelle, deux workshops thématiques et une lecture-spectacle.
Une idée originale de Martin Caezza – Lecture : Laurence Voreux